14 Allée du Lilas de Mer 80230 Saint-Valery-sur-Somme
Du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
Le samedi sur appel

Le dépannage de votre chaudière à Saint-Valéry-sur-Somme

Une chaudière qui ne s’allume plus ou qui peine à chauffer a besoin d’être réparé. Le dépannage d’une chaudière à Saint-Valéry-sur-Somme doit être réalisé par un spécialiste pour des questions de sécurité. Toutefois, quelques vérifications de base peuvent être réalisées par vos soins avant  son intervention. Comment trouver un bon spécialiste ? Quel est le cout d’un tel dépannage ?  Bien de questions auxquelles nous essayerons de répondre.

Dépannage de chaudière à Saint-Valéry-sur-Somme : que faire avant l’intervention du professionnel ?

Avant de recourir à un technicien du dépannage de chaudière à Saint-Valéry-sur-Somme, vous pouvez effectuer vous-même quelques vérifications de base.

Pensez à vérifier que la chaudière est bien alimentée. Est-ce une panne générale de secteur ? Est-ce que le disjoncteur est bien enclenché ? Est-ce que la prise de courant fonctionne ? Vous pouvez également vérifier les vannes d’arrivée du combustible si elles sont ouvertes et si le combustible lui-même est disponible.

La panne peut être due à une pression d’eau trop basse. Dans ce cas, remplissez le circuit en restant dans la zone verte du manomètre.

Problème de chaudière : ne prendre aucun risque

Si par contre la pression est trop haute, contactez rapidement un technicien pour un dépannage de la chaudière à Saint-Valéry-sur-Somme. Il en est de même pour une chaudière qui tourne, mais chauffe mal. En effet, ces types de dysfonctionnement sont parfois très dangereux.

Pour une pompe d’accélérateur qui ne tourne pas,  la solution serait de décoller manuellement l’axe en le tournant avec un tournevis ou en tapotant sur le corps de la pompe à l’aide d’un petit maillet ou d’un manche d’outil.

Dans tous les cas, si l’intervention dépasse vos compétences, n’hésitez pas à entrer en contact direct avec nos professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Comment trouver un spécialiste ?

Certaines marques de chauffage n’assurent pas le service après-vente des matériels qu’elles fabriquent. Il faut donc trouver la solution vous-même ou faire appel  à un chauffagiste ou une société spécialisée dans le dépannage de chaudière à Saint-Valéry-sur-Somme.

Nos chauffagistes réalisent l’installation, l’entretien et le dépannage de chaudière à Saint-Valéry-sur-Somme, quelle que soit la marque. Ils travaillent en partenariat avec  les constructeurs pour avoir des conditions préférentielles, dont ils vous font bénéficier.

Il y a deux types de techniciens : les premiers sont les réseaux nationaux disposant d’une même enseigne composée d’antennes réparties dans toute la France. Le groupe engage des intervenants qui réalisent l’entretien et la réparation de chaudière. Certains réseaux nationaux ne font pas l’installation.

Les chauffagistes indépendants, quant à eux, réalisent la vente, l’installation, l’entretien et le dépannage de chaudière à Saint-Valéry-sur-Somme. Ce sont de véritables artisans travaillant à leur propre compte.

Tarif pour la réparation

Pour l’établissement de la facture, notre spécialiste du dépannage de chaudière de Saint-Valéry-sur-Somme va prendre divers paramètres en compte.

Sans contrat d’entretien, il appliquera son taux horaire majoré des frais de déplacement et du prix des pièces à changer. Une intervention en soirée, en week-end ou un jour férié entrainera bien évidemment une hausse du tarif horaire. Il est donc important de demander un devis pour éviter les surprises.

Une intervention en jour ouvrable sans pièces à remplacer peut vous couter environ 150 euros.

Avec un contrat d’entretien, proposé généralement à l’achat de l’appareil, vous avez droit à des prestations de dépannage gratuites par an. Ces contrats vous couteront en moyenne 20 euros par mois selon le type de chaudière. Un tel contrat d’entretien est recommandé non seulement parce qu’il fera baisser votre facture globale de la chaudière, mais également parce que vous demeurez tranquille en cas de panne de chaudière.