14 Allée du Lilas de Mer 80230 Saint-Valery-sur-Somme
Du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
Le samedi sur appel

Ce qu’il faut savoir sur les chaudières fioul à Saint-Valéry-sur-Somme

La chaudière au fioul est un système de chauffage central à combustion classique. Le procédé de fonctionnement est simple. Le fioul est brûlé dans une chaudière et les flammes réchauffent l’eau des canalisations et radiateurs de l’habitation. Pour un rendement optimal, la chaudière au fioul doit être parfaitement réglée. Pour cela, faites appel à un spécialiste de Saint-Valéry-sur-Somme qui vous guidera dans vos choix et qui fera votre installation selon les normes en vigueur.

Les types de chaudière fioul à Saint-Valéry-sur-Somme et leur fonctionnement

On distingue deux modèles couramment utilisés.

La chaudière au fioul à Saint-Valéry-sur-Somme, qu’on appelle basse température, est utilisée pour le chauffage de l’eau au plus juste de ses besoins. Il nécessite des radiateurs de grande contenance et permet d’économiser  jusqu’à 15 % d’énergies par rapport à une chaudière classique. Certains modèles de chaudières à fioul basse température sont équipés d’un accumulateur d’eau chaude, d’autres peuvent être raccordés à des stockages externes d’une capacité de 20 à 300 litres.

Parmi les chaudières au fioul à Saint-Valéry-sur-Somme, celle à condensation est la plus performante. Au lieu de rejeter la vapeur d’eau générée par la combustion du fioul dans le conduit d’évacuation des fumées, elle la réutilise. Ainsi la chaleur récupérée va servir à chauffer l’eau lors de son retour dans le circuit de chauffage. Le rendement énergétique de ce cumulus est parfois supérieur à 100 %. Cette chaudière au fioul à Saint-Valéry-sur-Somme récupère plus de chaleur sans grande consommation de fioul.

Pose d’une chaudière fioul à Saint-Valéry-sur-Somme

L’installation d’une chaudière fioul à Saint-Valéry-sur-Somme est à confier à des professionnels pour des raisons de sécurité et pour un travail fait dans les règles de l’art. Ils sont en mesure de déterminer l’endroit idéal pour la pose du cumulus, des radiateurs et de la cuve et pourront vous donner des consignes sur les prochains travaux à réaliser.

Lors de l’installation de la chaudière fioul à Saint-Valéry-sur-Somme, il faut prévoir un espace pour l’évacuation de la fumée et des eaux usées et penser à relier une cuve de stockage à l’appareil.

Il est impératif d’avoir une cuve de grande capacité alimentée régulièrement par camion-citerne. La cuve de stockage de la chaudière fioul à Saint-Valéry-sur-Somme peut être installée à l’endroit de votre convenance, à condition de respecter certaines règles de sécurité.

Une cuve dégradée doit être nettoyée. Faites donc une vidange et n’oubliez pas de retirez le gaz avant de la mettre à la poubelle.

Comment faire l’entretien d’une chaudière fioul ?

Les chaudières à fioul à Saint-Valéry-sur-Somme, doivent faire l’objet d’un entretien annuel comme le stipule le décret 2009-649 du 9 juin 2009, pour les puissances entre 4 et 400 KW. Un nettoyage régulier du cumulus garde la machine en bon état longtemps, assure son bon fonctionnement, maintient son rendement et permet de prévenir les pannes et accidents.

Lors du nettoyage de la chaudière fioul à Saint-Valéry-sur-Somme, le professionnel doit contrôler les réglages, l’installation et le fonctionnement du cumulus. Il doit procéder  à des vérifications du rendement, d’émission de monoxyde de carbone, de dioxyde d’azote et de carbone. Le pré-fioul, le système de chauffage, le brûleur, le gicleur et le conduit de fumée doivent être entretenus.

Le chauffagiste doit conseiller le client sur différents points et sur le moment opportun pour changer chaudière fioul à Saint-Valéry-sur-Somme.

A la fin de l’entretien, une attestation sur lequel figure les opérations réalisées, le rendement et le niveau de propreté, est remise au client.